barreverte 10385

  • Bandeau Du Haut 1

    Institut du Goût Nouvelle Aquitaine

    Observatoire du Goût

  • Bandeau Du Haut 2

    Institut du Goût Nouvelle Aquitaine

    Formation d'ambassadeurs du Goût

  • Bandeau Du Haut 3

    Institut du Goût Nouvelle Aquitaine

    Evénements découverte du Goût

LE SAFRAN AUTREMENT !

Les crocus sativus installés en 2011 dans les terres argilo-calcaires du Poitou-Charentes et issus du conservatoire botanique des crocus d'origine Quercy produisent sous influence océanique, un safran d'excellente qualité, noté trois étoiles au concours de CAJARC (46) en 2016 et 2017.

 

Disposant d'un tel potentiel organoleptique, je fonde l'espoir, en 2017, d'élaborer un apéritif inédit, pur produit de La Nouvelle Aquitaine, LE SAFRANELLO, réunissant la fraîcheur du vin blanc d'un cépage typiquement charentais, la vivacité d'un cognac encore jeune, la pointe d'amertume d'agrumes en macération et toute la palette sensorielle de" l'or rouge" produit sur l'exploitation.

Eté 2018, LE SAFRANELLO a reçu les autorisations de mise sur le marché et devient désormais, l'instant d'une dégustation, un apéritif aux saveurs complexes mais équilibrées pour un plaisir nouveau à partager avec modération."

Imprimer E-mail

En partenariat avec : region 

Contact : Institut du Goût Nouvelle-Aquitaine - 16 rue Charles Peguy 33600 PESSAC - Tél : 06 85 83 89 80 - gout.nouvelleaquitaine@gmail.com 

Site réalisé par Internet Bordeaux - Mentions légales

Site utilisant des cookies.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En application de la directive européenne dite " paquet télécom ", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs ont donc l'obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs. Ce consentement est valable 13 mois maximum. Certains traceurs sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

S'informer sur le site de la CNIL.