barreverte 10385

  • Bandeau Du Haut 1

    Institut du Goût Nouvelle Aquitaine

    Observatoire du Goût

  • Bandeau Du Haut 2

    Institut du Goût Nouvelle Aquitaine

    Formation d'ambassadeurs du Goût

  • Bandeau Du Haut 3

    Institut du Goût Nouvelle Aquitaine

    Evénements découverte du Goût

LA POMME DU LIMOUSIN AOP

Croquante, juteuse, bien équilibrée en sucre et en acidité, cette golden pas comme les autres se prête à toutes les préparations !

La Pomme du Limousin AOP (Appellation d'Origine Protégée), est la seule pomme française à bénéficier de ce signe officiel de qualité reconnu au niveau européen. 200 pomiculteurs répartis sur 4 départements (Corrèze, Nord-Dordogne, Haute-Vienne et Creuse) regroupés au sein des 5 coopératives et SICA (Cooplim, Limdor, Meylim, Perlim et Famille Teulet), produisent chaque année près de 80 à 90.000 t de pommes aux grandes qualités gustatives. Certaines d’entre elles sont commercialisées sous le signe AOP, individuellement étiquetées "Pomme du Limousin AOP".

Intégralement issues de vergers labellisés "VERGERS ECO RESPONSABLES" les pomiculteurs limousins sont fiers de produire un fruit d'exception en mettant en oeuvre des pratiques culturales "douces" préservant l'environnement tout en permettant aux pommiers golden de donner le meilleur de leur nature sur le terroir limousin en altérant le moins possible cette délicate symbiose.
En 2018, 20% des surfaces sont labellisées BIO ou en conversion vers le BIO.

Infos : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Imprimer E-mail

En partenariat avec : region 

Contact : Institut du Goût Nouvelle-Aquitaine - 16 rue Charles Peguy 33600 PESSAC - Tél : 06 85 83 89 80 - gout.nouvelleaquitaine@gmail.com 

Site réalisé par Internet Bordeaux LOGO internet bordeaux mini 2a594 - Mentions légales

Site utilisant des cookies.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En application de la directive européenne dite " paquet télécom ", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs ont donc l'obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs. Ce consentement est valable 13 mois maximum. Certains traceurs sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

S'informer sur le site de la CNIL.