barreverte 10385

  • Bandeau Du Haut 1

    Institut du Goût Nouvelle Aquitaine

    Observatoire du Goût

  • Bandeau Du Haut 2

    Institut du Goût Nouvelle Aquitaine

    Formation d'ambassadeurs du Goût

  • Bandeau Du Haut 3

    Institut du Goût Nouvelle Aquitaine

    Evénements découverte du Goût

LE PÂTÉ DE PÉRIGUEUX

Le Pâté de Périgueux a plus de 500 ans d’appellation et c’est aux 18 et 19ème siècles qu'il prend ces lettres de noblesses avec l’alliance de perdreaux, truffes et foie gras.

En 1975 les charcutiers de la ville de Périgueux ont voulu marquer leur savoir-faire en créant La Confrérie des Maîtres Pâtissiers et du Pâté de Périgueux, depuis un concours annuel est instauré pour récompenser les meilleurs Charcutiers, Conserves à la Ferme, Conserveurs.

Aujourd'hui une marque a été déposée et le Concours des Pâtés du Périgord devient une reconnaissance de la tradition Périgourdine. C’est comme cela qu’il a su réjouir les grandes occasions même internationales !!!!
Francis DELPEY
Infos : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

Imprimer E-mail

En partenariat avec : region 

Contact : Institut du Goût Nouvelle-Aquitaine - 16 rue Charles Peguy 33600 PESSAC - Tél : 06 85 83 89 80 - gout.nouvelleaquitaine@gmail.com 

Site réalisé par Internet Bordeaux LOGO internet bordeaux mini 2a594 - Mentions légales

Site utilisant des cookies.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En application de la directive européenne dite " paquet télécom ", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs ont donc l'obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs. Ce consentement est valable 13 mois maximum. Certains traceurs sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

S'informer sur le site de la CNIL.