barreverte 10385

  • Bandeau Du Haut 1

    Institut du Goût Nouvelle Aquitaine

    Observatoire du Goût

  • Bandeau Du Haut 2

    Institut du Goût Nouvelle Aquitaine

    Formation d'ambassadeurs du Goût

  • Bandeau Du Haut 3

    Institut du Goût Nouvelle Aquitaine

    Evénements découverte du Goût

EN BÉARN, LE REGALET DÉLICE DE NOTRE ENFANCE

Le Régalet, délice de notre enfance : une tartine de pain aillée, enduite de graisse de canard et passée à la poêle, dégustée en rentrant de l'école. Une passion du goût transmise de génération en génération, au sein de la Ferme PRETOU à ESCOUBES, aux portes de Vic-Bilh dans le nord Béarn.

Le canard REGALET, fruit de cet héritage, engraissé de manière unique au maïs blanc et jaune de la ferme, au lin, le tout additionné d’ortie, exprime saveur, tendreté et ravit les gourmets. Quand les animaux sont bien nourris, le plaisir est encore meilleur.

La commercialisation s'effectue en direct-consommateur mais également auprès de boutiques et surtout de restaurateurs réputés.

Ci-dessous un petit mot d'Alexandre PAGET chef cuisinier à l'hôtel PARC BEAUMONT à PAU, "André CANDAU fait partie de ces agriculteurs attachés à leur terre et à leur savoir-faire familial qui donne à son magret d'un rouge rosé, un fondant et un goût unique. Son foie gras tient merveilleusement bien la cuisson, il a la saveur authentique, délicate et sa finesse en font un "Régalet " pour les papilles.

Informations : http://www.fermepretou.com/ ou au 06 08 82 81 01

Imprimer E-mail

En partenariat avec : region 

Contact : Institut du Goût Nouvelle-Aquitaine - 16 rue Charles Peguy 33600 PESSAC - Tél : 06 85 83 89 80 - gout.nouvelleaquitaine@gmail.com 

Site réalisé par Internet Bordeaux - Mentions légales

Site utilisant des cookies.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En application de la directive européenne dite " paquet télécom ", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs ont donc l'obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs. Ce consentement est valable 13 mois maximum. Certains traceurs sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

S'informer sur le site de la CNIL.