EN BÉARN, LE REGALET DÉLICE DE NOTRE ENFANCE

Le Régalet, délice de notre enfance : une tartine de pain aillée, enduite de graisse de canard et passée à la poêle, dégustée en rentrant de l'école. Une passion du goût transmise de génération en génération, au sein de la Ferme PRETOU à ESCOUBES, aux portes de Vic-Bilh dans le nord Béarn.

Le canard REGALET, fruit de cet héritage, engraissé de manière unique au maïs blanc et jaune de la ferme, au lin, le tout additionné d’ortie, exprime saveur, tendreté et ravit les gourmets. Quand les animaux sont bien nourris, le plaisir est encore meilleur.

La commercialisation s'effectue en direct-consommateur mais également auprès de boutiques et surtout de restaurateurs réputés.

Ci-dessous un petit mot d'Alexandre PAGET chef cuisinier à l'hôtel PARC BEAUMONT à PAU, "André CANDAU fait partie de ces agriculteurs attachés à leur terre et à leur savoir-faire familial qui donne à son magret d'un rouge rosé, un fondant et un goût unique. Son foie gras tient merveilleusement bien la cuisson, il a la saveur authentique, délicate et sa finesse en font un "Régalet " pour les papilles.

Informations : http://www.fermepretou.com/ ou au 06 08 82 81 01

Imprimer