barreverte 10385

  • Bandeau Du Haut 1

    Institut du Goût Nouvelle Aquitaine

    Observatoire du Goût

  • Bandeau Du Haut 2

    Institut du Goût Nouvelle Aquitaine

    Formation d'ambassadeurs du Goût

  • Bandeau Du Haut 3

    Institut du Goût Nouvelle Aquitaine

    Evénements découverte du Goût

FROMAGERIE DES ALDUDES Un Pays, des Hommes, un Savoir

La Fromagerie des Aldudes transforme et vend la production d’une cinquantaine d’éleveurs laitiers basques réunis en coopérative. Tous sont installés au Pays basque.
Ces éleveurs sont rassemblés autour de valeurs fondatrices : l’authenticité , le choix des modes traditionnels d’élevage, le respect des animaux et des produits, la transparence des procédés de fabrication, l’envie de partager et toujours l’amour de leur Pays.
Tout le lait de brebis est produit en respectant le cahier des charges de l’AOP Ossau Iraty et tout notre lait de vache est produit en respectant le cahier des charges Bleu Blanc Cœur
BLEU BLANC COEUR et AOP OSSAU IRATY : Des produits certifiés respectant nos valeurs
Ces laits de qualités exceptionnelles nous permettent de produire une gamme de fromages variée et riche en saveurs : pâte pressée, pâte molle lactique et fromage à croute lavée.
Deux exemples de produits d’exception :
LA BUCHE DE BREBIS FRAICHE : un fromage au plus près du gout du lait de brebis très apprécié des restaurateurs pour toutes sortes de préparations
LE LORE DES ALDUDES : un fromage lactique de brebis au lait cru auquel le lait de Manech donne une typicité et une complexité de gout remarquable.

Imprimer E-mail

En partenariat avec : region 

Contact : Institut du Goût Nouvelle-Aquitaine - 16 rue Charles Peguy 33600 PESSAC - Tél : 06 85 83 89 80 - gout.nouvelleaquitaine@gmail.com 

Site réalisé par Internet Bordeaux LOGO internet bordeaux mini 2a594 - Mentions légales

Site utilisant des cookies.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En application de la directive européenne dite " paquet télécom ", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs ont donc l'obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs. Ce consentement est valable 13 mois maximum. Certains traceurs sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

S'informer sur le site de la CNIL.