barreverte 10385

  • Bandeau Du Haut 1

    Institut du Goût Nouvelle Aquitaine

    Observatoire du Goût

  • Bandeau Du Haut 2

    Institut du Goût Nouvelle Aquitaine

    Formation d'ambassadeurs du Goût

  • Bandeau Du Haut 3

    Institut du Goût Nouvelle Aquitaine

    Evénements découverte du Goût

TOMATE LE GOUT DU LOCAL

Jean-Emmanuel et Emmanuelle Constantin sont maraîchers depuis quinze ans à Oloron Sainte-Marie (64). « La tomate avait du succès, on s'est lancé dans les produits transformés pour en proposer des bonnes toute l'année », explique le producteur. Tomate O Cœur, c'est du local, en biologique, avec une qualité au bout, les produits étant transformés en direct après la récolte.

Le circuit court est poussé jusqu'au bout : production, récolte, transformation, et recettes des chefs. « On a des jus vifs et acidulés (jaune, vert, rose), et des jus plus suaves (rouge, noir, orange). On fait nos recettes selon les produits que l'on a, en cherchant une richesse gustative », conclut Jean-Emmanuel Constantin, qui propose aussi gaspachos, soupes, et autres sauces tomate.

© Droits réservés

Infiormations sur https://www.tomate-o-coeur.fr 

 

Imprimer E-mail

En partenariat avec : region 

Contact : Institut du Goût Nouvelle-Aquitaine - 16 rue Charles Peguy 33600 PESSAC - Tél : 06 85 83 89 80 - gout.nouvelleaquitaine@gmail.com 

Site réalisé par Internet Bordeaux LOGO internet bordeaux mini 2a594 - Mentions légales

Site utilisant des cookies.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En application de la directive européenne dite " paquet télécom ", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs ont donc l'obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs. Ce consentement est valable 13 mois maximum. Certains traceurs sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

S'informer sur le site de la CNIL.