barreverte 10385

  • Bandeau Du Haut 1

    Institut du Goût Nouvelle Aquitaine

    Observatoire du Goût

  • Bandeau Du Haut 2

    Institut du Goût Nouvelle Aquitaine

    Formation d'ambassadeurs du Goût

  • Bandeau Du Haut 3

    Institut du Goût Nouvelle Aquitaine

    Evénements découverte du Goût

L'IGNA

Implanté à Bordeaux, l’Institut Régional du Goût Nouvelle-Aquitaine (IGNA) est une association de passionnés du terroir régional, de ses traditions et savoir-faire.
Elle met en place des ateliers de découverte mais aussi d’éveil sensoriel dans le but de former des ambassadeurs du goût. D’autre part, des temps de rencontre, conférences et autres colloques sont organisés pour favoriser une appréciation du goût comme domaine d’échange et de réflexion. La diversité des membres de l’association et de leurs parcours apporte un regard pluridisciplinaire sur l’évolution et les mutations du goût des hommes au fil du temps.
L’IGNA souhaite se positionner comme un véritable relais sur le territoire afin de permettre une mise en réseau des acteurs mettant en oeuvre une pédagogie de l’éducation sensorielle. Ce tissu associatif vise à aider les jeunes d’aujourd’hui et de demain à découvrir ou redécouvrir le patrimoine alimentaire de leur région par l’apprentissage. Ces expériences individuelles conduisent à constituer leur identité, leur comportement gustatif et d’autre part, à s’ouvrir et analyser de nouvelles sensations.

Imprimer E-mail

En partenariat avec : region 

Contact : Institut du Goût Nouvelle-Aquitaine - 16 rue Charles Peguy 33600 PESSAC - Tél : 06 85 83 89 80 - gout.nouvelleaquitaine@gmail.com 

Site réalisé par Internet Bordeaux - Mentions légales

Site utilisant des cookies.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En application de la directive européenne dite " paquet télécom ", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs ont donc l'obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs. Ce consentement est valable 13 mois maximum. Certains traceurs sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

S'informer sur le site de la CNIL.