barreverte 10385

  • Bandeau Du Haut 1

    Institut du Goût Nouvelle Aquitaine

    Observatoire du Goût

  • Bandeau Du Haut 2

    Institut du Goût Nouvelle Aquitaine

    Formation d'ambassadeurs du Goût

  • Bandeau Du Haut 3

    Institut du Goût Nouvelle Aquitaine

    Evénements découverte du Goût

LURRAMA : QUAND LES MANGEURS DEVIENNENT DÉGUSTATEURS...

Lurrama est le Salon de l’agriculture paysanne et durable qui s’est déroulé à Biarritz 17 et 18 novembre 2018
Eveiller ses sens, trouver les mots pour décrire les sensations perçues, déceler la typicité d’aliments sous signe de qualité… voilà de quoi il était question lors des ateliers d’initiation à la dégustation sur le stand de l’AANA, Agence de l’Alimentation de la Nouvelle Aquitaine.

Accompagnés par Virginie Hildelbert, éducatrice au goût de l’association Carrément Goût, membre de l’IGNA, les visiteurs ont pu vivre des expériences sensorielles conviviales et instructives pour mieux apprécier une douzaine de produits du Pays Basque et du Poitou Charentes, invitée du salon cette année : Piment d’Espelette, Pomme du Limousin, Chabichou du Poitou, Sasi Ardi, Ossau Iraty étaient entre autres à l’honneur.
Elle nous confie : « Le goût est un instrument de choix et de discernement pour les mangeurs ; il vient ici valoriser le patrimoine gastronomique de notre région, ses habitants, son terroir, et ses producteurs… voilà une de nos missions à l’IGNA ! »

Imprimer E-mail

En partenariat avec : region 

Contact : Institut du Goût Nouvelle-Aquitaine - 16 rue Charles Peguy 33600 PESSAC - Tél : 06 85 83 89 80 - gout.nouvelleaquitaine@gmail.com 

Site réalisé par Internet Bordeaux - Mentions légales

Site utilisant des cookies.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En application de la directive européenne dite " paquet télécom ", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs ont donc l'obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs. Ce consentement est valable 13 mois maximum. Certains traceurs sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

S'informer sur le site de la CNIL.