Éditorial de la Présidente : Comme un conte de Noël !Récemment, sur LCP public sénat, un commentaire au titre évocateur—Réparer la terre, réparer les hommes— nous a ouvert les portes d’une belle histoire, toujours en cours. Tout commence avec la fin d’une friche industrielle polluée à l’extrême, sur l’île Saint-Denis, en bord de Seine.
En savoir plus |
27 janvier : présentations des Goûts de Cœur 2023Les étudiants de la licence professionnelle Valorisation, Animation et Médiation des Territoires de l’Université de Bordeaux Montaigne, sont de nouveau sollicités pour organiser l'événement Sentinelles du Goûts de l’IGNA.
Pour ce faire, ce groupe de cinq étudiants et l’Institut du Goût Nouvelle-Aquitaine, organiseront le 27 Janvier 2023, un événement durant lequel la reconnaissance Goûts de cœur 2023 sera remise à des hommes et des femmes dont le travail contribue à la valorisation du goût. Cette récompense permet de mettre à l’honneur ces professionnels de l’alimentation, leurs productions et leurs savoir-faire.
En savoir plus |
|
Ferme Ossiniri de Borce : La richesse est dans la diversitéÊtre agriculteur, c'est vivre une aventure. Marion Ossiniri a rejoint son mari sur son exploitation familiale en 2010 et peut en témoigner. Le couple, à la tête d'une ferme itinérante, conduit un troupeau de 400 brebis laitières et 30 vaches laitières. Le siège de l'exploitation est situé à Borce, dans la vallée d'Aspe. Mais selon les périodes, la famille transhume avec son troupeau.
En savoir plus |
La Table de Cana : Atelier IGNALa Table de Cana, entreprise d'insertion, porte depuis 2017 le projet « Des Étoiles et Des Femmes Bordeaux", qui met l’excellence de la gastronomie au service de l’inclusion socioprofessionnelle de femmes éloignées de l’emploi.
En savoir plus |
|