Skip to main content

Je visite ce que je mange … en toute saison

Vignes et vergers, champs et forêts, fermes et pâturages, cultures maraîchères et horticoles… sont autant de paysages nourriciers qui façonnent l’identité du territoire de Nouvelle-Aquitaine. Ils révèlent la topographie, abritent la faune et la flore sauvage et mettent en valeur les savoir-faire paysans. Ce capital agronomique et paysager constitue une grande richesse pour notre région. Ils permettent à la gastronomie et aux produits d’appellation d’origine de rayonner à travers le monde.

Socle d’un tourisme rural et de valeurs fortes telles que le partages et la convivialité ce terroir contribue à l’attractivité touristique de nos territoires.

Parallèlement, « la parole de l’agriculteur a du crédit » auprès du grand public qui participe à la valorisation des destinations, de leurs spécialités culinaires et attractivité touristique.

Mais « les réalités du métier méritent d’être mieux connues et un dialogue Agriculture-société s’impose pour mieux se comprendre et contribuer à l’émergence de solutions partagées tout en relayant l’engagement de l’agriculture dans les transitions » (Chambre d’agriculture Nouvelle- Aquitaine).

Objectif de la campagne :

Montrer la richesse des paysages nourriciers de Nouvelle-Aquitaine, façonnés par l'Homme, et leurs évolutions au gré des saisons, donner envie de visiter nos destinations gourmandes

Période

jean louis piquemal 6287ad1f5feda Copie

 

Campagne printemps du 10 mai au 10 juin. Cible : les habitants de Nouvelle-Aquitaine

Campagne été du 15 juillet au 15 août. Cible les vacanciers

Campagne automne du 10 octobre au 9 novembre : Cible : les habitants de Nouvelle-Aquitaine

Campagne hiver du 1er décembre 2023 au 1er janvier 2024 : Cible : les habitants de Nouvelle-Aquitaine

 

 En savoir plus : Tout savoir de l'agriculture et du tourisme en Nouvelle-Aquitaine (nouvelle-aquitaine-tourisme.com)